G2B43 - Chargé-e de la logistique
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Chargé-e de la logistique - G2B43

Mission

  • Mettre en œuvre la politique de logistique de l'établissement ; superviser, coordonner et contrôler le travail de plusieurs équipes ou de prestataires, à spécialités techniques multiples (service général, gestion des locaux, accueil …)

Facteurs d'évolution à moyen terme

  • Développement de logiciels spécifiques à l'activité
  • Exigence de mesure de la qualité de service
  • Réglementation liée à la protection de l'environnement

Impact sur l'emploi-type

  • Développement des compétences liées à ces évolutions

Activités principales

  • Planifier et conduire les opérations logistiques d'un ou plusieurs sites
  • Assister et conseiller la direction de l'établissement pour l'élaboration et la mise en œuvre de la politique logistique
  • Établir des devis, mener une négociation commerciale, contrôler les estimations, coordonner et suivre la phase d'exécution des travaux par les prestataires par rapport aux cahiers des charges
  • Préparer et rédiger les dossiers techniques (clauses techniques, appels d'offres…)
  • Piloter des prestataires
  • Effectuer le suivi budgétaire et financier des opérations logistiques
  • Établir des bilans d'actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion
  • Contrôler les règles d'hygiène et sécurité, veiller à les faire appliquer

Compétences principales

Connaissances

  • Méthodologie de la logistique (connaissance approfondie)
  • Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (connaissance générale)
  • Principe de fonctionnement des organisations (connaissance approfondie)
  • Procédures de gestion des ressources humaines (connaissance générale)
  • Marchés publics (connaissance générale)
  • Objectifs et projets de l'établissement (connaissance approfondie)
  • Finances publiques (connaissance approfondie)
  • Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles

  • Définir des procédures et des règles (expert)
  • Encadrer / Animer une équipe (expert)
  • Savoir planifier et respecter des délais (expert)
  • Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles (maîtrise)
  • Calculer les coûts de production et de fonctionnement (maîtrise)
  • Assurer le suivi des dépenses et des recettes (expert)
  • Gérer les relations avec des interlocuteurs (maîtrise)
  • Anticiper les évolutions des activités de son domaine (expert)

Diplôme réglementaire exigé - Formation professionnelle si souhaitable

  • Licence
  • Domaine de formation souhaité : gestion

Conditions particulières d'exercice

  • Contraintes de calendrier de gestion
  • Déplacements éventuels