G2B44 - Chargé-e d'exploitation d'un groupement de restauration
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Chargé-e d'exploitation d'un groupement de restauration - G2B44

Mission

  • Diriger un groupement de restauration, avoir la responsabilité de la production et de la distribution des prestations de restauration dans la ou les structures concernées

Facteurs d'évolution à moyen terme

Activités principales

  • Définir, mettre en place et coordonner l'organisation d'une unité de restauration
  • Contrôler l'application des procédures en matière d'hygiène alimentaire (HACCP)
  • Définir et mettre en place la gestion matérielle et financière, en assurer l'équilibre budgétaire
  • Concevoir des tableaux de bord d'indicateurs de suivis (financiers, satisfaction des usagers, qualité…)
  • Proposer des objectifs annuels ou pluriannuels en matière d'équipement, de maintenance et de rénovation des structures
  • Participer à l'élaboration du schéma directeur de la restauration et à son application à l'établissement
  • Représenter le chef d'établissement lors des visites des services extérieurs de contrôle (services vétérinaires et commissions de sécurité)
  • Participer aux commissions de marchés et organiser des tests de produits
  • Suivre la réalisation des programmes de rénovation et de construction
  • Assurer la concertation avec les usagers (enquêtes qualité, satisfaction) et les partenaires institutionnels
  • Développer l'attractivité de sa ou ses structures (qualité de l'accueil, confort, décoration, organisation d'animations…)

Compétences principales

Connaissances

  • Règles d'hygiène alimentaire et diététique (connaissance approfondie)
  • Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (connaissance approfondie)
  • Réglementation sécurité incendie (connaissance générale)
  • Procédure de gestion des ressources humaines (connaissance générale)
  • Marchés publics (connaissance générale)
  • Objectifs et projets de l'établissement (connaissance approfondie)
  • Principe de fonctionnement des organisations (connaissance approfondie)
  • Services de contrôle de l'alimentation (connaissance approfondie)
  • Marketing (notion de base)
  • Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles

  • Encadrer / Animer une équipe (expert)
  • Piloter les processus (expert)
  • Élaborer un cahier des charges (expert)
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (maîtrise)
  • Transmettre des informations (maîtrise)

Diplôme réglementaire exigé - Formation professionnelle si souhaitable

  • Licence
  • Domaine de formation souhaité : production alimentaire / Cuisine / Hôtellerie / Restauration – Santé / Sanitaire /Social