G3A41 - Gestionnaire de données et indicateurs patrimoniaux
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Gestionnaire de données et indicateurs patrimoniaux - G3A41

Mission

  • Proposer, gérer et actualiser l'ensemble des données et indicateurs concernant le patrimoine de l'établissement

Facteurs d'évolution à moyen terme

  • Évolution de la domanialité publique
  • Dévolution du patrimoine aux établissements

Impact sur l'emploi-type

  • Développement des compétences liées à ces évolutions

Activités principales

  • Organiser, administrer et développer un système d'information du patrimoine immobilier
  • Animer des groupes de travail pluri-compétences pour le renseignement des indicateurs
  • Établir et mettre à jour l'inventaire du patrimoine immobilier : les plans détaillés des sites, les plans des réseaux de toute nature (eaux usées, eaux vannes, eaux pluviales, électriques, gaz, informatiques ..)
  • Assurer le récolement, la conservation et l'actualisation des données techniques : les ouvrages exécutés (DOE), les dossiers d'interventions ultérieures sur l'ouvrage, les dossiers techniques amiante, les diagnostics énergétiques…
  • Alimenter les tableaux de bord de gestion de patrimoine
  • Effectuer ou faire effectuer des relevés et établir ou faire établir des métrés des bâtiments
  • Traiter les questions de domanialité

Compétences principales

Connaissances

  • Technique des différents corps de métiers du bâtiment et du génie civil (VRD) (notion de base)
  • Contraintes liées aux immeubles (connaissance générale)
  • Système d'information et gestion électronique des documents (connaissance approfondie)
  • Réglementation Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) (connaissance générale)
  • Règles d'urbanisme concernant les autorisations administratives (Permis de construire, DP, ATMH, autorisation d'aménager des ERP…)
  • Domanialité publique (connaissance générale)
  • Principe de fonctionnement des organisations (notion de base)
  • Techniques de relevés topographiques (notion de base)
  • Réglementation de la commande publique (notion de base)
  • Droit immobilier
  • Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles

  • Utiliser les différents logiciels spécifiques à l'activité (CAO/DAO et outils bureautique) (maîtrise)
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles (mise à jour des données, campagnes de relevés d'informations...) (expertise)
  • Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
  • Construire et gérer une base de données (expertise)
  • Rédiger des rapports ou des documents techniques (CCTP, chartes graphiques, etc.) (application)
  • Savoir préparer et suivre les opérations foncières (PVA, esquisse d'étage ou en volume...) (maîtrise)

Diplôme réglementaire exigé - Formation professionnelle si souhaitable

  • DUT, BTS
  • Domaine de formation souhaité : bâtiment ou de la topographie

Conditions particulières d'exercice

  • Contrainte de calendrier en fonction du projet