Gestionnaire logistique - G3B47
Mission
- Mettre en place et assurer le fonctionnement de la logistique d'un ou plusieurs sites : accueil physique et téléphonique, courrier, gardiennage, gestion des équipements sportifs, gestion des magasins, gestion du parc automobile, conduite automobile, nettoyage des locaux, appariteur, manutention, gestion blanchisserie
Facteurs d'évolution à moyen terme
- Développement de logiciels spécifiques à l'activité
- Exigence de mesure de la qualité de service
- Réglementation liée à la protection de l'environnement
Impact sur l'emploi-type
- Développement des compétences liées à ces évolutions
Activités principales
- Élaborer des procédures, en contrôler l'application et faire respecter la réglementation
- Élaborer et exécuter le budget du service
- Participer au recrutement des personnels placés sous son autorité
- Gérer les équipes techniques en charge de la logistique
- Coordonner les interactions entre les différents services de l'établissement
- Estimer le coût d'une opération
- Contrôler et réceptionner les prestations des équipes techniques ou des entreprises intervenant sur le site
- Gérer les marchés, les contrats, les conventions de fournitures et de prestations
- Piloter des prestataires
- Assurer la gestion technique des dispositifs de contrôle d'accès
- Respecter et faire respecter la mise en application des règles, normes et lois concernant les établissements publics
- Appliquer et faire appliquer des dispositions pour la sécurité des personnes et des biens sur le site
- Assurer une veille sur les normes environnementales, techniques et technologiques
- Gérer la logistique des locaux, des bâtiments, des sites
Compétences principales
Connaissances
- Méthodologie de la logistique (connaissance approfondie)
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (connaissance générale)
- Principe de fonctionnement des organisations (connaissance générale)
- Procédures de gestion des ressources humaines (connaissance générale)
- Marchés publics (connaissance générale)
- Objectifs et projets de l'établissement (connaissance générale)
- Finances publiques (connaissance approfondie)
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles
- Définir des procédures et des règles (expert)
- Encadrer / Animer une équipe (expert)
- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles (expert)
- Gérer les situations d'urgence (expert)
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (maîtrise)
- Communiquer et faire preuve de pédagogie (maîtrise)
- Savoir rendre compte (maîtrise)
- Appliquer des règles financières (expert)
- Travailler en équipe (expert)
- Conduire une négociation (maîtrise)
Diplôme réglementaire exigé - Formation professionnelle si souhaitable
- DUT, BTS
- Domaine de formation souhaité : gestion
Conditions particulières d'exercice
- Contraintes de calendrier de gestion