J4C42 - Technicien-ne en gestion administrative
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Technicien-ne en gestion administrative - J4C42

Mission

  • Assurer des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique d'un service, d'une unité ou de projets et / ou réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l'établissement

Facteurs d'évolution à moyen terme

  • Evolution des outils bureautiques
  • Diversification des fonctions
  • Tendance à la mutualisation des fonctions

Impact sur l'emploi-type

  • Nécessité d'une plus grande polyvalence

Activités principales

  • Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
  • Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure
  • en appliquant les procédures dédiées
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
  • Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
  • Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
  • Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information
  • administratif, financier et/ou ressources humaines
  • Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques
  • Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
  • Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe

Compétences principales

Connaissances

  • Modes de fonctionnement des administrations publiques
  • Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
  • Droit des examens et concours
  • Environnement et réseaux professionnels
  • Techniques d'élaboration de documents
  • Culture internet
  • Techniques de communication
  • Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles

  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Savoir rendre compte
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Travailler en équipe
  • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
  • Mettre en œuvre une démarche qualité

Diplôme réglementaire exigé - Formation professionnelle si souhaitable

  • Baccalauréat
  • Domaine de formation souhaité : secrétariat, gestion administrative

Conditions particulières d'exercice

  • Possibilité de service partagé
  • Astreintes éventuelles