Accueil > BAP E > Gestionnaire d'application / assistance support > AI
Gestionnaire d'application / assistance support - E3A41
Mission
- Contribuer au fonctionnement, améliorer la performance et participer à la gestion courante et à l'évolution de la ou des applications
Facteurs d'évolution à moyen terme
- Accroissement des exigences qualité à respecter
- Accroissement et élargissement des champs de responsabilité dans le domaine de la sécurité, en raison des exigences d'accessibilité et de mobilité des usagers
- Développement important des Systèmes d'Information d'aide à la décision
Impact sur l'emploi-type
- Actualisation permanente des connaissances
Activités principales
- Participer à l'élaboration des règles de fonctionnement et d'utilisation de l'application
- Effectuer les actions et processus de gestion courante de l'application en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, formation)
- Animer le réseau des acteurs liés au fonctionnement de l'application
- Recenser et répercuter les améliorations fonctionnelles souhaitées
- Résoudre ou faire remonter les incidents et optimiser les performances
- Contrôler et planifier de manière efficace les modifications d'applicatifs et/ou de logiciels
- Lancer l'exécution des tâches d'exploitation et assurer le suivi d'exploitation
- Participer à l'élaboration d'outils de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)
- Participer à la rédaction de la documentation
Compétences principales
Connaissances
- Applications métiers (connaissance approfondie)
- Architecture et l'environnement technique du système d'information
- Système d'exploitation (notion de base)
- Systèmes de gestion de base de données
- Langage de programmation
- Environnement et réseaux professionnels
- Techniques de conduite du changement (notion de base)
- Anglais technique (connaissance générale)
Compétences opérationnelles
- Administrer un système de base de données (application)
- Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
- Accompagner les changements
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Utiliser un service d'assistance
- Travailler en équipe
Diplôme réglementaire exigé - Formation professionnelle si souhaitable
- DUT, BTS
- Domaine de formation souhaité : filière informatique
Conditions particulières d'exercice
- Variabilité éventuelle des horaires en fonction du calendrier de gestion