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Gestionnaire de données et indicateurs patrimoniaux - G3A41
Mission
- Proposer, gérer et actualiser l'ensemble des données et indicateurs concernant le patrimoine de l'établissement
Facteurs d'évolution à moyen terme
- Évolution de la domanialité publique
- Dévolution du patrimoine aux établissements
Impact sur l'emploi-type
- Développement des compétences liées à ces évolutions
Activités principales
- Organiser, administrer et développer un système d'information du patrimoine immobilier
- Animer des groupes de travail pluri-compétences pour le renseignement des indicateurs
- Établir et mettre à jour l'inventaire du patrimoine immobilier : les plans détaillés des sites, les plans des réseaux de toute nature (eaux usées, eaux vannes, eaux pluviales, électriques, gaz, informatiques ..)
- Assurer le récolement, la conservation et l'actualisation des données techniques : les ouvrages exécutés (DOE), les dossiers d'interventions ultérieures sur l'ouvrage, les dossiers techniques amiante, les diagnostics énergétiques…
- Alimenter les tableaux de bord de gestion de patrimoine
- Effectuer ou faire effectuer des relevés et établir ou faire établir des métrés des bâtiments
- Traiter les questions de domanialité
Compétences principales
Connaissances
- Technique des différents corps de métiers du bâtiment et du génie civil (VRD) (notion de base)
- Contraintes liées aux immeubles (connaissance générale)
- Système d'information et gestion électronique des documents (connaissance approfondie)
- Réglementation Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) (connaissance générale)
- Règles d'urbanisme concernant les autorisations administratives (Permis de construire, DP, ATMH, autorisation d'aménager des ERP…)
- Domanialité publique (connaissance générale)
- Principe de fonctionnement des organisations (notion de base)
- Techniques de relevés topographiques (notion de base)
- Réglementation de la commande publique (notion de base)
- Droit immobilier
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles
- Utiliser les différents logiciels spécifiques à l'activité (CAO/DAO et outils bureautique) (maîtrise)
- Mettre en œuvre des procédures et des règles (mise à jour des données, campagnes de relevés d'informations...) (expertise)
- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise)
- Construire et gérer une base de données (expertise)
- Rédiger des rapports ou des documents techniques (CCTP, chartes graphiques, etc.) (application)
- Savoir préparer et suivre les opérations foncières (PVA, esquisse d'étage ou en volume...) (maîtrise)
Diplôme réglementaire exigé - Formation professionnelle si souhaitable
- DUT, BTS
- Domaine de formation souhaité : bâtiment ou de la topographie
Conditions particulières d'exercice
- Contrainte de calendrier en fonction du projet